RC Lens - Paris FC: Un Racing émoussé

09 RC Lens Paris FC ResumeComme le dit l'adage, si on ne peut pas gagner, faisons en sorte de ne pas perdre. C'est la seule chose à retenir de cette rencontre.

Philippe Montanier procède à quelques changements par rapport à la rencontre face à Niort. Du fait de la suspension de Massadio Haïdara, Arial Mendy prend la relève sur le côté gauche. La principale information étant la première titularisation d'Achraf Bencharki.

A défaut de jeu et de grandes envolées, c'est un véritable combat sur le terrain. Les Parisiens multipliant les petites fautes afin de casser le jeu et imposant un jeu très rugueux. Les contacts sont âpres et de nombreux joueurs restent à terre. Une nervosité palpable s'empare des 22 acteurs, notamment du côté de Souleymane Diarra.

Lens est incapable d'accélérer le jeu, les Parisiens jouent dans un fauteuil, se contentant de défendre. La seule occasion de ce premier acte a lieu à la demi heure de jeu. Suite à un petit pont, Achraf Bencharki obtient un corner. Mesloub tire correctement son seul coup de pied arrêté du match. Yannick Gomis voit sa tête puissante repoussée par le portier parisien. L'action se poursuit, et l'attaquant réalise sa première tergiversation de la rencontre. Il oublie Mehdi Tahrat démarqué et manque inexplicablement son action.

La digestion des frites et le spectacle sur le terrain font somnoler Bollaert lors de la rentrée aux vestiaires.

Au retour sur le terrain, le premier quart d'heure est une copie du premier acte. Il faut attendre l'heure de jeu pour assister à 5 minutes qui vont réveiller Bollaert.

C'est tout d'abord les Parisiens qui se procurent une énorme occasion. Sarr tente un retourné Cristianoronaldesque dans la surface, heureusement Fabien Centonze repousse sur sa ligne. Le Racing réagit par l'intermédiaire du dynamiteur Achraf Bencharki. Après un raid en solitaire où il élimine 3 joueurs dont le gardien, Yannick Gomis bute également sur la défense francilienne revenue sur sa ligne. Le buteur brillant depuis le début de la saison, sans doute fatigué rate sa rencontre. Il gâche comme en 1ère mi-temps une incroyable situation.

Émoussés physiquement, les Sang et Or ne peuvent faire mieux que ce résultat nul. Bollaert reste encore une forteresse imprenable. Il faudra essayer de rattraper ces points perdus contre Béziers.

Nicolas Pérez


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.