Chamois Niortais - RC Lens : Du sérieux pour une confirmation

08 Niort RC Lens PresentationLa défaite du leader messin samedi l’a encore illustré : le championnat de Ligue 2 reste toujours aussi incertain. Nul n’est à l’abri d’une contre-performance face à un adversaire présumé plus faible, et cela demande rigueur et régularité pour les grosses cylindrées du championnat. Le match qui attend les lensois à Niort s’inscrit pleinement dans ce registre, avec des Deux-Sévriens pour l’instant intraitables à domicile (2 victoires, 1 nul). Les hommes de Patrice Lair déjouent les pronostics en ce début de saison, et trustent les premières places, avec un effectif rajeuni et décomplexé, qui s’appuie sur un recrutement judicieux et sur leur centre de formation.

Les Sang et Or se présenteront néanmoins au stade René Gaillard avec des certitudes. Nous l’avons vu le week end dernier, la défaite en Moselle était un accident, intervenu dans un contexte particulier. La victoire très convaincante face au FC Sochaux a rétabli le cours d’un début de saison prometteur et grisant pour les hommes de Philippe Montanier. Les lensois ont retrouvé les ingrédients de la victoire : de la générosité, de l’audace dans le jeu et de la rigueur défensive. Il ne faudra pas déroger à cette recette face aux Chamois si le Racing veut bonifier sa dernière victoire à Bollaert-Delelis.

Défaits pour la première fois de la saison, les Messins offrent la possibilité aux lensois de revenir à hauteur au classement… à condition d’aller chercher la victoire en terres deux-sévriennes ce lundi, puis à Béziers en match en retard le 2 octobre. Deux matchs à la portée des artésiens, à condition de les aborder avec le plus grand sérieux. Le premier acte ce lundi permettra de tester la solidité des Sang et Or… et de leurs ambitions.

Guillaume Delattre

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.