FC Metz - RC Lens : l'avis de MadeInLens

06 FC Metz RC Lens AvisCe samedi, le RC lens se déplace à Saint-Symphorien pour y affronter un FC Metz leader et vainqueur de toutes ses rencontres (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Un match qui s'annonce âpre et disputé entre les deux meilleures équipes de ce début de championnat, qui s'étaient déjà affrontées mardi soir en Coupe de la Ligue pour une victoire des Messins aux tirs aux buts.

Les Sang et Or vont-ils parvenir à prendre les trois points face aux Grenats ? Nicolas Zatti, rédacteur pour MadeInLens.com, nous donne son avis sur cette rencontre.

L'avis de Nicolas :

Metz-Lens : acte 2. Ce duel des leaders de ligue 2 s’annonce passionnant. Mardi soir, à Bollaert, j’ai trouvé les messins impressionnants de maîtrise pendant 1 heure. Et ce, malgré plusieurs titulaires habituels absents comme Cohade ou encore Boulaya. Cette fois-ci, Diallo devrait en toute logique être aligné au coup d’envoi avec son compère Niane. Ce

dernier avait d’ailleurs bien causé des soucis à la charnière centrale Alexsandar Radovanovic - Mehdi Tahrat. Tout porte à croire que le FC Metz alignera une cinquième victoire consécutive en championnat. Oui, c’est vrai, les hommes de Frédéric Antonetti sont les favoris de cette confrontation.

Pourtant, je sens les lensois capables de l’emporter. Philippe Montanier a dû observer les difficultés de l’arrière garde Sang et Or sur les ballons donnés dans le dos de nos défenseurs. Il a du, je pense, noter que l’entrée de Cheick Doucouré avait modifié sensiblement le milieu en n’hésitant à apporter le surnombre.

Quant à Souleymane Diarra, il devrait, sauf surprise, être aligné à droite.

Avec quelques ajustements tactiques, et avec la détermination qu’ont montré les joueurs depuis le début de saison, le coup est jouable.

Enfin, dernier point : les lensois auront à cœur de prendre leur revanche. L’élimination de mardi, même si elle est (presque) anecdotique, doit rester en travers de la gorge des Sang et Or. C’est l’heure de la revanche.

Mon pronostic : victoire du Racing par un but d’écart.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.