RC Lens - FC Metz : Pour l’avantage psychologique

CDL 02 RC Lens FC Metz presentationAprès le déplacement inutile à Béziers et le report suite à un terrain impraticable, le RC Lens retrouve la pelouse de Bollaert-Delelis ce mardi soir pour le deuxième tour de la Coupe de la ligue (20h45, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com).

Cette affiche a été marquée par la partie de ping et pong entre les préfectures de Moselle et du Pas de Calais, avec ce fameux principe de réciprocité sur l’interdiction de déplacement des supporters. C’est donc avec regret que cette rencontre va se disputer sans la présence des fans messins.

Également, Bollaert-Delelis aura une atmosphère particulière. En effet, du fait du retour en configuration debout, la tribune Marek sera fermée et le kop délocalisé en Xercès.

Sur le rectangle vert, cette Coupe de La Ligue soulève peu d’intérêt habituellement. Mais aujourd’hui, ce tour oppose les deux épouvantails de ce début de saison en Ligue 2. De plus, avec le report de Béziers, Philippe Montanier a annoncé qu’il va aligner son meilleur onze.

Cette compétition déjà promise au Paris Saint Germain est anecdotique. Ce qui l’est moins, c’est l’avantage psychologique que prendra le vainqueur sur son adversaire. Les Messins de Frédéric Antonetti brillent par leur puissance offensive, les Sang et Or brillent par leur solidité défensive.

Gagner ce match, marquer son territoire marquera les esprits en vue du choc à Saint-Symphorien prévu samedi.

Pour une fois que la Coupe à Moustache présente un intérêt, ne boudons pas notre plaisir.

Nicolas Pérez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.