RC Lens - FC Metz : l'avis de MadeInLens

CDL 02 RC Lens FC Metz avisD'un mode championnat et d'un déplacement inutile à Béziers, le RC Lens passe en mode Coupe ce mardi soir et s'apprête à recevoir au stade Bollaert-Delelis, pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue, le leader de Ligue 2 qu'est le FC Metz (20h45, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com).

Un match qui s'annonce comme âpre face à la meilleure écurie pour l'instant engagée dans la « Coupe Moustache » ! Découvrez ci-dessous l'avis de la Rédaction de MadeInLens pour ce match.

L'avis de la Rédaction :

Difficile de ne pas voir dans ce match le plus gros défi de ce début de saison, tant les Messins performent depuis la reprise et semblent d'office programmés à retrouver le niveau au dessus en Championnat.

Avec cinq victoires en autant de matches de Ligue 2, le FC Metz écrase tout sur son passage mais va - lui aussi - jouer son plus gros match depuis le retour à la compétition.

Mais les réalités de la Ligue 2 ne sont pas celles d'un match de Coupe et les équilibres devraient être complètement bouleversés, d'autant plus qu'au moins côté Lensois, la composition devrait une nouvelle fois être remaniée pour donner du temps de jeu à certains, même si l'équipe n'a pas joué samedi.

L'occasion, peut-être, pour des joueurs comme Modibo Sagnan ou Arial Mendy de grappiller du temps de jeu et de se montrer, et pour certains de retrouver un rythme qui sera précieux en championnat. Quoi qu'il en soit, le RC Lens a jusqu'alors montré une grosse envie et un grand sérieux dans l'approche de tous ses matches et il n'y a aucune raison pour que cela change ce mardi.

Forcément optimistes avec le début de saison que réalisent les Sang et Or mais aussi conscients de la force du FC Metz, nous voyons les Lensois batailler, rivaliser et finalement l'emporter sur le plus petit des écarts ou aux tirs au but.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.