RC Lens - ESTAC Troyes : Tous ensemble

04 RC Lens ESTAC Troyes PresentationLes débuts de saison se suivent mais ne se ressemblent pas. Oublions le passé et savourons l’instant présent. En ce mois d’août 2018, le Racing est en fête et ses supporters en feu. 4 victoires consécutives (3 en championnat et 1 en coupe de la Ligue), aucun but encaissé, et un sentiment de solidité et d’efficacité retrouvé. Bref, c’est grand beau temps côté lensois.

Sans faire injure à nos précédentes victimes, la réception de l’ESTAC s’apparente comme le premier gros test pour les Sang et Or.

Même si leur début de championnat est laborieux (2 défaites en 3 matchs), Troyes, ancien pensionnaire de ligue 1, dispose dans ses rangs de joueurs d’expérience. Pour n’en citer que quelques uns, Samassa, Vizcarrondo ou le légendaire et inoxydable Benjamin Nivet sont des habitués des matchs de haut niveau. On retrouve également dans les rangs troyens de vieilles connaissances : Ben Saada et surtout Yoann Touzghar. Ce dernier aura certainement le désir de se montrer à son avantage pour se rappeler au bon souvenir des supporters artésiens (31 buts entre 2012 et 2015).

Par contre, on sait également qu’une relégation met du temps à être digérée pour un club et que la Ligue 2 est une compétition où le combat physique est un facteur essentiel.

Les hommes de Philippe Montanier semblent d’ailleurs avoir bien intégré ce paramètre, au contraire de leurs prédécesseurs. Car au delà du sans faute réalisé, nos adversaires savent désormais que les Sang et Or ne lâcheront rien. Les joueurs se battent comme des chiens sur le terrain. Ils ont rendu aux supporters leur fierté et ceux-ci retrouvent les valeurs lensoises d’antan.

Cette osmose entre l’équipe et ses fans prend forme. Profitons de la grosse affluence attendue samedi après-midi pour la consolider.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.