AS Nancy-Lorraine - RC Lens : les notes MadeInLens

03 AS Nancy Lorraine RC Lens NotesCe match contre Nancy s’apparentait à un match piège, en tout cas sur le papier. Sur le terrain, il en fut tout autrement. Un début de match canon (2 buts dans le premier quart d’heure), une maîtrise de presque tous les instants face à des nancéiens apathiques, une troisième réalisation avant l’heure de jeu et le tour était joué. 3 matchs et autant de victoires pour le Racing : quel kiff !

Pour cette rencontre, Philippe Montanier avait légèrement modifié son système qui s’apparentait à un 4-4-2, El-Hadji Ba renforçant le milieu de terrain au détriment d’un attaquant, Thierry Ambrose. Au final, peu importe le système : les joueurs lensois ont parfaitement manœuvré et les satisfactions sont nombreuses. Seule ombre au tableau et non des moindres : la blessure d’Aleksandar Radovanovic, touché à la cheville et sorti sur blessure à la 85ème minute.

Découvrez les notes attribuées aux Sang et Or par Nicolas Zatti de la Rédaction de MadeInLens après la victoire face aux Lorrains.

Les notes : Jean-Louis Leca (7), Fabien Centonze (8), Aleksandar Radovanovic (7,5), Mehdi Tahrat (8), Massadio Haidara (6,5), Cheick Doucouré (7,5), Souleymane Diarra (6,5), El-Hadji Ba (6,5), Walid Mesloub (7,5), Kevin Fortuné (6), Yannick Gomis (7,5)

Sur le peu d’interventions qu’il a eu à faire, Jean-Louis Leca a bien fait les choses. En 3 matchs officiels avec le Racing, l’ex portier ajaccien n’a toujours pas encaissé le moindre but...Il peut aussi remercier le quatuor défensif avec les deux monstres de l’axe, Aleksandar Radovanovic et Mehdi Tahrat, d’une grande sérénité et impériaux dans le jeu aérien. Le premier nommé est sorti sur blessure - espérons que cela ne soit pas trop grave - et le second a inscrit le deuxième but d’une belle reprise du droit. Avec ces deux là, on peut dormir tranquille !

Les latéraux n’ont pas été en reste : si Massadio Haïdara est à créditer d’une prestation sérieuse, que dire de la performance de Fabien Centonze ! Intraitable défensivement, il a en plus provoqué le penalty du 3-0, tout en jouant juste. Un grand match pour l’ancien clermontois.

Cheick Doucouré a lui aussi réalisé un excellent match au milieu, ratissant un grand nombre de ballons tout en les sortant proprement. Le malien n’a que 18 ans... Il a le potentiel d’un futur grand.

Souleymane Diarra et El-Hadji Ba ont apporté leur pierre à l’édifice en se mettant au service de l’équipe. Souleymane s’est assagi dans son comportement. Quant à El-Hadji, il manque un peu rythme mais dispose d’un gros potentiel. Il a signé quelques gestes qui ne trompent pas.

Walid Mesloub a signé une partition « taille patron » et est décisif sur les 3 réalisations lensoises. Une passe décisive sur coup franc puis frappeur du corner qui amène le deuxième but et enfin buteur sur penalty. Capitaine indispensable.

Offensivement, Yannick Gomis a inscrit son deuxième but de la saison d’une belle reprise de la tête et effectue la remise sur le but de Mehdi Tahrat. Beaucoup de courses et d’efforts pour les copains. Un état d’esprit irréprochable.

De son côté, Kévin Fortuné a été un peu moins en vue que son partenaire d’attaque. Auteur d’une bonne frappe détournée par le portier de Nancy (21ème), il a été moins en verve que samedi dernier.

A noter que Guillaume Gillet a effectué ses premiers pas sous les couleurs lensoises. Le belge en a profité pour retrouver la compétition et du rythme. Thierry Ambrose et Jean-Ricner Bellegarde ont également participé à la fête.

L’adversaire :

Et Nancy dans tout cela ? Inquiétant pour être sincère. Mis KO d’entrée, les hommes de Didier Tholot n’ont jamais semblé en mesure de réagir. En avaient-ils les moyens ? C’est une autre histoire. Le Président Jacques Rousselot semblait soucieux en tribune. Sur ce qu’on a vu, on le comprend. Il ne faudrait pas tarder à réagir sous peine de vivre une saison galère.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.