Passé par le RC Lens, le Sochalien Olivier Verdon veut « faire un gros match » à Bollaert-Delelis

FC SochauxPassé par le RC Lens pendant sa formation, Olivier Verdon a ensuite connu Taissy en Division d'Honneur, puis Angoulême avant de rejoindre la réserve de Bordeaux.

Arrivé cet été au FC Sochaux-Montbéliard, il a disputé les six matchs de son équipe en Ligue 2 et semble lancer sa carrière et ce samedi, il affrontera les Sang et Or à Bollaert-Delelis (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Ainsi, le défenseur central de 22 ans est revenu sur la rencontre qui s'annonce mais aussi son passage en Artois.

« Ce sont toujours de bons matchs à jouer, face à une bonne et solide équipe de Lens. Le contexte est bien, car même si ce sont leurs supporters, je pense que cela va nous mettre dans le bain directement. C'est bien de jouer autant de supporters et que cela ne changera pas notre manière de jouer. On jouera comme on sait le faire sans pression. »

Sur le RC Lens, son club formateur, il ajoute : « Tout aurait pu commencer là-bas. Quand j'étais en 5e, à 12 ou 13 ans, j'ai eu contact avec Marc Westerloppe qui était le recruteur du RC Lens. Il m'avait fait venir. Je pense que le changement de contexte et le fait de quitter ma famille, je n'étais pas prêt et pas assez mature. Mais c'est peut-être un mal pour un bien car je suis content d'être où j'en suis. Cela peut être une motivation supplémentaire, car je me dis qu'en restant là-bas j'aurais peut-être pu y percer, ou que des personnes ne m'ont peut-être pas fait confiance. Je n'ai rien à prouver, mais peut-être leur faire voir quelque chose qu'ils ont loupé. A moi de rester fort dans ma tête comme j'ai su le faire et de faire un gros match là-bas. »

Source : FCSochaux.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.