Rodéric Filippi fulmine à propos de l'arbitrage de Tours - RC Lens

Tours FCBattu dans les tous derniers instants de la rencontre face au RC Lens, le Tours FC aurait pu bénéficier d'un coup-franc à l'entrée de la surface juste après le but de Modibo Sagnan. Si l'arbitre a estimé que la main du défenseur lensois n'était pas intentionnelle, cet avis n'est pas partagé par le capitaine Tourangeau Rodéric Filippi, qui fulminait à propos de l'arbitrage après la rencontre.

« Ce n'est pas forcément cruel. Il ne faut pas leur enlever la victoire, ils ont bien poussé, c'est une bande de jeunes qui a bossé dur, qui nous a fait courir et mis en difficulté. On a bien défendu, on a craqué une demi-seconde à la fin ce qui nous a fait perdre. Ce qui m'embête un peu, c'est qu'à la fin, on a peut-être pas un pénalty mais un coup-franc, et une main flagrante… A un niveau comme celui-là, c'est incroyable qu'on ne siffle pas une main comme ça. En Coupe du Monde, il y a des mains qui ont été sifflées pour moins que ça, et là sur une main flagrante, un smash, on va même parler d'une volée ! Il faut arrêter. On ne demande pas qu'il y ait penalty ou coup-franc, mais qu'il y ait quelque chose. Il y a des caméras qui sont tout juste mises en Ligue 1 alors qu'ils les ont dans le rugby depuis 25 ans, il faut prendre ses responsabilités. L'erreur est humaine, mais il y en a eu beaucoup dans ce match-là. »

Source : Canal+ Sport


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.