Ligue 1 - J21 : Lille vient à bout d'Amiens en ouverture de la 21e journée

Ligue 1Lille recevait l'Amiens SC au stade Pierre Mauroy ce vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Déséquilibré sur le papier, le duel s'est avéré être particulièrement disputé mais a finalement tourné en faveur des Dogues, qui l'ont emporté par 2 buts à 1.

La partie avait pourtant mal commencé pour le LOSC, qui a concédé l'ouverture du score dès la 5e minute par Juan Otero sur un contre assassin. Nicolas Pepe manqua un penalty à la 39e mais, ultra-dominateurs, les Lillois parvinrent à égaliser dans les arrêts de jeu du premier acte par Rafael Leao (45e+2), avant de prendre un avantage définitif à la 85e grâce à Xeka. A noter que l'ancien attaquant du RC Lens Loïc Rémy, remplaçant côté lillois, n'est pas entré en jeu.

Au sein d'un classement perturbé par les matchs reportés et avant les neuf autres rencontres de la 21e journée, Lille consolide sa place de dauphin du paris Saint-Germain avec 40 points, soit quatre unités de plus que l'AS Saint-Etienne (3e, 36 pts) qui reçoit l'Olympique Lyonnais (4e, 34 pts) pour le derby dimanche. En bas de tableau, Amiens est toujours premier non-relégable avec 17 points, mais est à portée de Dijon, 18e avec 17 points mais deux matchs de moins, ainsi que de Monaco, 19e avec 15 points.

Ce vendredi :

Lille 2-1 Amiens

Ce samedi :

PSG - Guingamp (17h00)
Monaco - Strasbourg (20h00)
Nîmes - Toulouse
Reims - Nice
Rennes - Montpellier

Ce dimanche :

Angers - Nantes (17h00)
Caen - Marseille (17h00)
Bordeaux - Dijon (19h00)
Saint-Etienne - Lyon (21h00)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.