Ligue 1 - J18 (en retard) : Jeff Reine-Adélaïde obtient un point à Amiens, Vitorino Hilton battu à Nantes

Jeff Reine Adelaide RC LensFortement perturbé par les manifestations et mouvement sociaux sur le mois de décembre, le championnat de Ligue 1 revient peu à peu à la normale. Reportées deux semaines avant la trêve hivernale, les rencontres Amiens-Angers et Nantes-Montpellier comptant pour la 18e journée étaient ainsi disputées ce mardi soir.

Deux matchs qui n'ont pas nécessairement souri aux anciens Lensois. Jeff Reine-Adélaïde a d'abord disputé l'intégralité de la partie du SCO d'Angers sur la pelouse d'Amiens, et peut s'estimer heureux de repartir avec un point tant les Picards ont dominé les débats (0-0). Cristian Lopez est resté sur le banc côté angevin. Pour Hilton, titulaire avec Montpellier à Nantes, le scénario fut plus compliqué avec une défaite 2-0 face aux Canaris. Réduits à 10 dès la 19e minute après l'expulsion de Gaëtan Laborde, les Héraultais ont craqué en seconde période sur des buts de Majeed Waris à l'heure de jeu (62e) et Nicolas Pallois à dix minutes du coup de sifflet final (81e).

Trois matchs restent à disputer pour le compte de cette 18e journée et peuvent encore redessiner un classement en changement perpétuel. En bas de tableau par exemple, Dijon (18e, 16 pts, -1m) compte toujours un match de retard et pourrait rattraper son retard de trois points sur Amiens (17e, 18 pts), premier non-relégable. 19e et 20e avec 13 et 11 points, Monaco et Guingamp comptent également un match en moins. En haut de tableau, Montpellier reste 4e (-1 match), à égalité de points avec Saint-Etienne, 5e avec 30 unités (-1 match). Le Paris Saint-Germain (1er, 47 pts, -2m) est toujours largement en tête, devant Lille (2e, 34 pts) et Lyon (3e, 32 pts, -1m).

Les résultats de la 18e journée :

Les 15, 16 et 18 décembre :

Reims 2-1 Strasbourg
Nîmes 2-3 Lille
Nice - Saint-Etienne
Lyon 1-1 Monaco
Caen 2-1 Toulouse

Ce mardi :

Amiens 0-0 Angers
Nantes 2-0 Montpellier

Restent à jouer :

Guingamp - Rennes (mercredi 16 janvier, 19h00)
Dijon - Paris Saint-Germain (mercredi 13 mars, horaire à déterminer)
Marseille - Bordeaux (date à déterminer)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.