Baptiste Guillaume : « J'ai franchi les étapes un peu trop vite »

Baptiste Guillaume RC LensSi Baptiste Guillaume appartient toujours à Angers SCO, les dirigeants angevins ne semblent pas décidés à lui donner sa chance. En effet, après un prêt à Nîmes, le joueur formé au RC Lens va retrouver le Nord puisqu'il est de nouveau prêté à Valenciennes. L'ancien Lensois confie avoir franchi les étapes trop rapidement ce qui ne lui a pas permis de progresser à vitesse qu'il aurait aimé. Après ce nouveau prêt, il espère enfin suivre une carrière plus linéaire. 

« J'ai franchi les étapes un peu trop vite. Il ne faut pas oublier que ma vente a permis à Lens de rester en vie. Il ne faut pas l'oublier. C'est sûr que je n'étais pas prêt. Il a fallu rattraper les étapes. Chacun trace sa route comme il l'entend. Pour moi, ce n'est pas un mauvais choix que de venir ici. Bien au contraire. C'est reculer pour mieux sauter, comme j'ai pu le faire à Strasbourg. Si ça se passe bien, ce sera la dernière fois que j'aurai à le faire. » « (J'ai progressé) Déjà sur le plan mental. Des saisons comme ça nous font grandir, et permettent de se forger une carapace. Là-dessus, je suis beaucoup plus blindé qu'avant. Et puis même sur le reste, sur le plan technique et physique. Je me suis étoffé. Je pense avoir progressé. Je ne suis plus le même joueur qu'avant. C'est mon ressenti. Il me reste à devenir plus tueur. Je l'ai travaillé aux entraînements. C'est un éternel recommencement. Avec Ahmed Kantari, on va mettre ça en place. »

Source : L'Equipe

Romain BLOT


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.