Raphaël Varane : « Si un Français gagne le Ballon d'Or, on sera heureux, quel qu'il soit »

Raphael Varane RC Lens 02Auteur d'une saison 2017-2018 exceptionnelle, avec à la clé une Coupe du Monde et une Ligue des Champions, Raphaël Varane apparaît comme un candidat légitime. Pour autant, le défenseur formé au RC Lens se montre déjà heureux de ses accomplissements et serait ravi en cas de victoire d'un autre français.

« Oui, ça peut (en créer). Mais avec ce que j'ai dit avant, je pense qu'il n'y aura pas de souci entre nous, ce ne serait pas cohérent de s'embrouiller pour le Ballon d'Or. Si un Français le gagne, on sera heureux, quel qu'il soit. (...) J'ai fait le maximum au cours d'une saison extraordinaire, magnifique. C'est une année en or. La vérité, c'est le terrain. Je me mets à la place de ceux qui doivent voter… Pas facile, hein. Il y a beaucoup de joueurs qui ont fait une très belle saison. De mon côté, je ne peux qu'être heureux de ce que j'ai vécu, des émotions que j'ai eues, et de gagner les deux trophées les plus prestigieux du football à un mois et demi d'intervalle… Ils sont collectifs. Le plus prestigieux individuellement, c'est le Ballon d'Or, on est d'accord.  »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.