Noël Le Graët : « Raphaël Varane mérite de gagner le Ballon d'Or »

Raphael Varane RC Lens 02Ce lundi, Raphaël Varane a été annoncé par France Football parmi les trente joueurs nommés pour le Ballon d'Or. Une nomination qui n'a rien de surprenant pour le joueur formé au RC Lens, champion du Monde et vainqueur de la Ligue des Champions en 2017. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, considère même que le défenseur central mériterait de remporter le trophée.

« Le nom de Raphaël Varane n’est pas assez cité. En tant que vainqueur de la Ligue des champions, puis de la Coupe du monde, il mérite à mon sens de gagner le Ballon d’or ou au moins de figurer parmi les grands favoris. Après, je sais bien que les défenseurs sont très rarement au palmarès. »

Sur le fait de ne pas trancher entre Griezmann et Mbappé, il ajoute : « Mettez-vous à ma place… Si je prononce pour l’un ou pour l’autre, cela sera forcément mal interprété. Mais ce n’est pas une façon de botter en touche. Je pense vraiment que Varane le mérite. »

Source : Le Parisien

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.