Raphaël Varane parmi les 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or

Raphael Varane RC Lens 02Ce n'est pas en soi une surprise, mais c'est déjà une belle - et méritée - forme de reconnaissance pour ses accomplissements : Raphaël Varane fait partie de la liste des trente joueurs nommés pour le Ballon d'Or. Cette dernière a été officialisée ce lundi par l'hebdomadaire France Football.

Le défenseur formé au RC Lens fait ainsi partie du cercle restreint de joueurs susceptibles de remporter la prestigieuse récompense individuelle. Cinq autres champions du Monde y figurent : Hugo Lloris, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Karim Benzema est également présent.

Si la concurrence sera rude et que plusieurs joueurs de grande classe sont régulièrement cités, dont son coéquipier au Real Madrid et adversaire en finale du Mondial Luka Modric, voir le défenseur formé à la Gaillette remporter le Ballon d'Or ne serait pas un scandale. Au-delà du sacre mondial, l'ancien capitaine lensois a en effet remporté la quatrième Ligue des Champions de sa carrière, la troisième consécutive. Un  accomplissement extraordinaire.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.