Alharbi El Jadeyaoui et son quasi-transfert à Arsenal en 2013, juste avant de rejoindre le RC Lens

Alharbi El Jadeyaoui RC Lens 02Passé par le RC Lens entre janvier 2014 et juin 2015, Alharbi El Jadeyaoui a connu une montée puis une saison en Ligue 1 avec les Sang et Or. Pourtant, en août 2013, le milieu offensif avait été tout proche de rejoindre le prestigieux club d’Arsenal en provenance du SCO d’Angers... Un transfert avorté sur lequel est revenu le joueur de 32 ans, qui évolue désormais au Grenoble Foot 68, en Ligue 2.

« Je fais une grosse saison à Angers, je finis meilleur passeur de Ligue 2. Arsenal est venu m’observer cinq, six fois. Apparemment, c’est (Christian) Karembeu qui venait m’observer ! Arsène Wenger m’a envoyé un agent, un Anglais, et on m’a demandé de venir faire l’Emirates Cup (tournoi amical dans le stade des Gunners). Comme c’est un tournoi amical, on peut faire jouer des joueurs qui ne sont pas sous contrat. Mais je n’ai pas voulu, parce que je n’étais pas prêt, je revenais de vacances. Donc ils m’ont fait venir une semaine à l’essai au centre d’entraînement à Arsenal. Ça, c’est hyper bien passé. Je devais signer à Arsenal…

Pour faire bref, car c’est une longue histoire, Arsenal avait promis de recruter un gros joueur avec une enveloppe de 60 millions d’euros au mois de juin. Moi, j’arrive au mois d’août et la star n’est toujours pas là. Tous les supporters demandent la tête d’Arsène Wenger ! Donc en fin de semaine, il vient me voir et me dit : « Ecoute Alharbi, on veut te faire signer mais on te fera signer après la star… » Suarez avait refusé, Di Maria avait refusé, Benzema avait refusé… Ils font signer Mesut Özil le 31 août, pour moi, c’était beaucoup trop tard. Mais là où ils ont été classe, à Arsenal, c’est qu’ils m’ont aidé pour signer à Lens. Arsène Wenger a appelé (Antoine) Kombouaré, qui me connaissait déjà. »

Source : Le Télégramme relayé par MaLigue2.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.