Daniel Cousin et son choix de rejoindre le RC Lens en 2004

Daniel Cousin RC LensJoueur du RC Lens entre 2004 et 2007, Daniel Cousin a marqué 26 buts sous les couleurs lensoises et y a notamment disputé la Coupe UEFA. Désormais retraité du football, l'ancien attaquant a notamment expliqué les raisons de son arrivée au RC Lens en 2004 en provenance du Mans et son appréciation de Joël Muller, coach lensois à son arrivée en Artois.

« Lens était un club que j’appréciais beaucoup et en plus Olivier Thomert que je connaissais bien jouait là-bas. L’ex-directeur sportif, Francis Collado, je l’avais aussi côtoyé à Martigues. J’aurais pu partir en Angleterre, à Rennes ou à Bordeaux. Mais sur le plan contractuel, Lens était le meilleur choix. Je voulais aussi jouer pour le meilleur public de France. Bon après, mes six derniers mois ont été chauds (rires). J’ai eu quelques tensions avec les supporters lensois car mon transfert à Monaco a capoté à l’hiver 2007. Ce sont des passionnés et ils veulent que les joueurs ne jurent que par leur club, qu’ils s’investissent totalement. J’ai dit publiquement que je voulais partir et je reconnais que c’était une erreur. Ça s’est retourné contre moi. Au final à Lens, mes deux premières saisons se sont très bien déroulées. J’aimais beaucoup les séances d’entraînement de Joël Muller, il m’a beaucoup apporté. En 2005/06, j’ai réalisé ma meilleure saison en inscrivant treize buts en championnat et dix-huit toutes compétitions confondues sans compter une dizaine de passes décisives. De plus, Lens a fini 4eme cette saison-là et s’est qualifié pour la Coupe de l’UEFA. »

Source : Foot D'avant


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.