Peter Crouch et ses anecdotes sur le style de vie de Benoît Assou-Ekotto

Benoit Assou Ekotto RC LensFormé au RC Lens et aujourd'hui sans club depuis son départ du FC Metz cet été, Benoît Assou-Ekotto approche la fin d'une riche carrière, notamment en Premier League où il a disputé plus de 260 matchs. Coéquipier du latéral à Tottenham, Peter Crouch revient ainsi sur ses anecdotes et raconte le style de vie très particulier du natif d'Arras…

« Benoît Assou-Ekotto, mon ancien partenaire à Tottenham… Ce n’est pas qu’il n’était pas intéressé par le football, c’est qu’il n’aimait pas ça. A 13h30 le samedi, il n’avait aucune idée de l’équipe contre laquelle nous allions jouer. ‘Mais Benoît, on en a parlé toute la semaine…' »

« C’était pareil pour son repas. Aujourd’hui, personne n’est aventureux. C’est pâte, poulet, pas de sauce et ce depuis 20 ans. Benoît, lui, se présentait avec un sac Tesco (le nom d’une supermarché anglais, ndlr) contenant chaque fois les quatre mêmes articles : un croissant, un chocolat chaud, un coca et un paquet de chips. Le croissant, je comprenais comme il est franco-camerounais. Le chocolat chaud, c’est la même histoire culturelle. Il plongeait le premier dans le second. Mais les chips et le Coca, c’était comme deux repas qui n’avaient rien à voir, l’un qui correspondait à un Parisien d’âge moyen et l’autre à un enfant de 12 ans. Mais ça marchait. Il était toujours en pleine forme et rarement blessé. Nous l’avons accepté avec toutes ses autres bizarreries comme ses voitures qui changeaient à chaque entraînement - un coup une Smart, puis celui d’après une Lamborghini - ou la façon dont il refusait les bains de glace pour la récupération au motif que c’était trop froid. »

Source : RMC Sport

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.