Alaeddine Yahia : « Antoine Kombouaré, humainement, c'est le top niveau »

Alaeddine Yahia RC LensPassé par le RC Lens entre 2009 et 2014, Alaeddine Yahia a notamment évolué sous les ordres d'Antoine Kombouaré avec qui il a connu une remontée en Ligue 1. Ainsi, le Kanak fait partie des entraîneurs qui l'ont le plus marqué, notamment sur l'aspect humain.

« Pour ce qui est du bonhomme, c'est indéniablement Antoine Kombouaré. Il n'a jamais peur de te dire la vérité en face. Humainement, c'est le top niveau. Tactiquement, je dirais Guy Lacombe et Frédéric Antonetti. Avec Lacombe, parfois, on ne touchait pas le ballon à l'entraînement. Ça te fait ch... mais, au final, tu t'aperçois que tu en tires profit. J'en citerais un autre qui était bon, c'est Yvon Schmitt. Et pourtant, il m'a mis une misère terrible quand j'étais en réserve. Parfois, il m'envoyait en déplacement à 400 ou 500 km de Guingamp sans me faire rentrer. Et le lendemain, il m'alignait en C. Mais j'en ai tiré une force incroyable. Je l'ai détesté, vraiment, mais aujourd'hui je le remercie. Parce qu'il m'a fait avancer. Après, avec la génération actuelle, il aurait la police aux trousses (rires). Dommage que ce genre d'entraîneur n'existe plus. Aujourd'hui, quand un jeune fait une erreur, c'est presque à la direction de s'excuser. Il faut arrêter les conneries. »

Source : Le Télégramme


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.