Henri Bedimo sur son licenciement à l'OM : « Le motif est fallacieux et abusif »

Henri Bedimo RC LensEn conflit avec l'OM qui a engagé à son encontre une procédure de licenciement, Henri Bedimo n'est officiellement plus un joueur des Phocéens. Un licenciement que l'Olympique de Marseille justifie par le partenariat du joueur avec le club concurrent Montpellier pour son académie au Cameroun. L'ancien Lensois est ainsi revenu qu'il considère comme abusif…

« Cela remonte à plusieurs années en arrière ! Je suis devenu parrain de cette académie en 2007 et j'ai commencé à négocier un partenariat avec Montpellier en 2012, quand j'étais joueur là-bas. Je n'ai signé à l'OM qu'à l'été 2016… On me reproche donc de mener un projet dans mon projet dans mon pays natal pour aider des jeunes Camerounais à avoir une vie meilleure à travers l'école et le sport ? Le motif est fallacieux et abusif. Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela lui coûte rien. » « Nous nous sommes retrouvés devant la commission juridique de la LFP fin juillet avec les représentants de l'OM pour une tentative de conciliation. Elle n'a pas abouti, même si la Ligue a incité le club à trouver un arrangement à l'amiable. J'ai chargé mon avocat, Maître Carlo Alberto Brusa, de porter l'affaire devant le conseil des prud'hommes qui, je l'espère, prononcera la nullité du licenciement. »

Une rupture qui est toutefois loin de signifier la fin de carrière du joueur : « Certainement pas ! Je ressens encore le plaisir de jouer. Ce qui me laisse un goût amer, c'est que les effectifs sont quasiment bouclés. Jusqu'au bout, l'OM m'aura mis dans la difficulté. »

Source : L'Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.