Jean-Guy Wallemme et l’inquiétude des parents de Raphaël Varane avant son premier match pro au RC Lens

Raphael Varane RC Lens 01Lancé en Ligue 1 à 17 ans un soir de novembre 2010, Raphaël Varane a depuis suivi une ascension extraordinaire, qui l’a mené au sacre de champion du Monde avec l’équipe de France en ce mois de juillet. Le fruit du talent mais aussi d’une véritable éducation. Jean-Guy Wallemme, interrogé sur le sujet, revient sur une anecdote selon laquelle les parents du jeune joueur formé au RC Lens se seraient inquiétés la veille du premier match professionnel disputé par leur fils, en raison d’un examen écrit le lendemain matin !

« Ils n’étaient pas venus me voir personnellement, peut-être les dirigeants. Mais c’est peut-être vrai. Je les avais rencontrés en début de saison, quand il a commencé à venir en pros. C’était l’année de son bac et c’était important pour eux. Il avait l’envie de son père martiniquais et la sagesse de sa maman, une enseignante. »

Source : La Voix des Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.