Jean-Guy Wallemme : « Je savais que Raphaël Varane était déjà très bon dans les airs »

Raphael Varane RC Lens 01Entraîneur du RC Lens de 2008 à 2010 après en avoir marqué l’histoire en tant que joueur, Jean-Guy Wallemme a été celui qui a lancé Raphäel Varane pour son premier match professionnel, à Bollaert, le 7 novembre 2010 contre Montpellier (victoire 2-0). Comme nombre de supporters lensois présents ce soir-là, le technicien des Sang et Or se souvient de l’un des tous premiers ballons touchés par le Champion du Monde, un sublime contrôle aérien alors qu’Olivier Giroud était cherché en profondeur…

« C’est drôle, parce qu’il a fait à peu près la même en finale de la Coupe du Monde face à la Croatie. Je l’avais aussi titularisé par rapport au profil des attaquants de Montpellier. En face, c’était Olivier Giroud. Et je savais que Rapha était déjà très bon dans les airs.»

Source : La Voix des Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.