Alaeddine Yahia et le capitanat de Raphaël Varane au RC Lens à 18 ans

Alaeddine Yahia RC Lens 02Formé au RC Lens, Raphaël Varane avait été lancé en 2010-2011 par Jean-Guy Wallemme et s’était imposé très vite comme un titulaire indiscutable, malgré ses 17 ans. Alaeddine Yahia, à ses côtés en défense centrale des Sang et Or, se souvient aussi du leadership de son coéquipier, qui avait été nommé capitaine du groupe lensois en fin de saison par Laszlo Bölöni sans que cela paraisse anormal.

« À l’époque, c’était Adil Hermach notre capitaine. En fin de saison, face à Arles-Avignon, il est absent. Il y avait pas mal d’anciens dans l’équipe : Yohan Démont, Eric Chelle ou moi. Mais Laszlo Bölöni choisit de donner le brassard à « Raf », dix-huit ans depuis quelques jours… On ne va pas se mentir : ça nous a surpris. Mais on était surtout très content pour le petit. On n’avait aucune aigreur. Il le méritait tellement. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.