Alphonse Aréola toujours sur les tablettes de l’AS Rome ?

Alphonse Areola RC LensVainqueur de la Coupe du Monde avec l’équipe de France ce dimanche contre la Croatie, Alphonse Aréola n’en est pas moins au coeur des tractations qui pourraient l’envoyer dans un nouveau club pour la saison à venir. Ainsi, si Naples tenait la corde pour un éventuel transfert du gardien du PSG - qui vient tout juste de recruter Buffon pour une place logique de numéro 1 -, il lui a finalement préféré Axel Meret. L’Equipe confirme toutefois ce jeudi l’intérêt d’un autre club italien : l’AS Rome.

Si le club de la capitale italienne est intéressé depuis un moment par l’ancien Lensois de 26 ans, elle devra d’abord trouver un point de chute pour son gardien, Alisson, qui susciterait l’intérêt de Chelsea… qui devrait d’abord vendre Thibaut Courtois, potentiellement au Real Madrid.

Un certain nombre de conditions devront donc être réunies pour qu’Alphonse Areola quitte son club formateur, qui privilégierait d’ailleurs plutôt un départ de Kevin Trapp. L’Equipe annonce que des négociations étaient également en cours avec le gardien passé par le RC Lens pour une prolongation de contrat, élargissant donc le champ du possible pour une décision que l’on imagine être prise rapidement après le Mondial.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.