Discipline : Le parcage du RC Lens à l'extérieur suspendu à titre conservatoire après l'usage d'engins pyrotechniques à Troyes

Supporters RC Lens 03Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a rendu publique ses décisions en matière de suspension et d'amendes concernant la Ligue 2. Le RC Lens et ses supporters étaient concernés, puisque l'instance a décidé de fermer à titre conservatoire le parcage lensois pour les matchs à l'extérieur après l'usage d'engins pyrotechniques lors de Troyes-RCL, lundi.   Concerné par un certain nombre de dossiers similaires cette saison, le Racing écope donc d'une assez grosse sanction.

Par ailleurs, Modibo Sagnan est suspendu pour un match en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Le jeune défenseur, désormais prêté au Racing par la Real Sociedad, devrait manquer la réception du FC Metz le samedi 9 février (15h00).

Les sanctions pour la Ligue 2 :

22ème journée : ESTAC Troyes – RC Lens du 28 janvier 2019
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques
La Commission décide de fermer à titre conservatoire l’espace visiteur pour les rencontres du RC Lens disputées à l’extérieur.

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Junior Etou (Béziers), Sikou Niakate (Valenciennes)

Un match ferme : Matthieu Saunier (Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 5 février 2019 à 0h00 : Joris Marveaux (GFC Ajaccio), Ibrahima Coulibaly (Grenoble), Samuel Souprayen (Auxerre), Joris Sainati (Lorient), Mickaël Diakota (Béziers), Edmond Akichi (Paris FC), Modibo Sagnan (RC Lens)

17ème journée : AC Ajaccio – AS Nancy Lorraine du 4 décembre 2018
Comportement violent de M. Luciani, Président de l’AC Ajaccio, à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral
Réunie le 5 décembre 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre à titre conservatoire M. Luciani selon l’article 4.1.2, de l’Annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF.
Après audition de M. Luciani et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de le sanctionner de deux ans de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 février 2019 à 0h00.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.