Yannick Gomis : « Les deux prochains matchs seront un tournant »

Yannick Gomis RC Lens 02Ce vendredi soir, le RC lens se déplace à Lorient à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Meilleur buteur et co-meilleur passeur des Sang et Or, Yannick Gomis s'attend à un à un gros match face à un prétendant à la montée.

« Lorient et Metz sont deux grosses équipes de Ligue 2 qui jouent la montée. On est conscients que les deux prochains matchs seront un tournant. Lors du dernier match, on a stoppé la série de défaite. On n'a pas pris de but. Avec le match nul, on est un peu plus serein. » « Le FC Lorient est une très belle équipe. Elle a tout le temps le ballon et a une vraie assise défensive. Elle espère monter en Ligue 1. On va y aller sérieusement, en conquérant, pour prendre les 3 points.»

Après sa large victoire contre le Gazélec Ajaccio lors de la 11e journée (5-0), le RC Lens a enchaîné trois défaites et un match nul. Pour l'attaquant, les Sang et Or ont été coupables d'un relâchement : « Après le match contre le Gazélec Ajaccio, on a été un peu euphoriques. On s'est enflammés et on se voyait trop beaux. Je pense qu'ensuite il y a eu un peu moins de détermination. Ça paye cash en Ligue 2. Il faut rectifier le tir contre Lorient. On a fait un très bon début de saison et tout d'un coup on a enchaîné les défaites à cause d'un manque d'engagement. En octobre, on a commencé à baisser de régime et collectivement on s'est relâchés. En Ligue 2, dès que l'on enchaîne 2-3 victoires, ça peut maintenir en vie ! Mais dans ce championnat, tout peut arriver. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.