Prison avec sursis, amende et interdiction de stade pour trois supporters lensois après les interpellations à Metz

Supporters RC Lens 02Malgré une interdiction de déplacement prononcée par la préfecture de Moselle, un certain nombre de supporters lensois s'étaient rendus à Metz le 1er septembre dernier à l'appel des principaux groupes. Leur objectif ? Assister à la rencontre entre les Sang et Or et le FC Metz, finalement perdue par Philippe Montanier et les siens par 2 buts à 0.

Plusieurs supporters avaient alors été interpellés dans divers endroits de Metz, mais le parquet explique que « n’avaient (ensuite) été convoquées par procès-verbal que les personnes qui avaient déjà eu des antécédents de même nature. À savoir une violation d’interdiction de stade ou un jet de fumigène. Les Lensois savaient qu’ils n’étaient pas autorisés à se déplacer jusqu’à Metz pour ce match. »

Trois supporters lensois étaient donc jugés ce mercredi au Tribunal de Grande Instance de Metz pour avoir enfreint l'arrêté préfectoral en question. Les fans ont tous les trois été condamnés à 2 mois avec sursis, 200€ d'amende et 10 mois d'interdiction de stade pour les matchs du RC Lens, avec obligation de pointer au commissariat.

« J’ai bravé l’interdiction et ne vois pas pourquoi je serai condamné. Je vais être honnête avec vous. Le foot, c’est ma passion et je ne suis pas un violent supporter ! (...) J’ai vraiment rien fait de mal : c’est dur d’être condamné pour avoir bravé la loi et l’interdiction du préfet » a notamment expliqué l'un des trois condamnés.

Source : Le Républicain Lorrain


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.