Philippe Montanier : « Le derby est un match particulier, comme un match de Coupe de France »

Philippe Montanier RC Lens 01Ce samedi, le RC Lens se déplace au Stade du Hainaut pour y disputer le derby face à Valenciennes (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Un match particulier dans un contexte qui déjoue souvent les pronostics selon l'entraîneur lensois Philippe Montanier, qui mesure l'importance de cette rencontre pour les Sang et Or.

« Tous les matchs sont importants et chaque match est un tournant. C'est aussi un match particulier car c'est un derby. Les derbys déjouent toutes les statistiques, il n'y a pas d'équipe en tête ou d'équipe en dessous. C'est un match particulier, comme un match de Coupe de France, où l'enjeu peut prendre le pas sur l'enjeu, où on joue pour les points mais aussi pour nos supporters. Chacune des deux équipes va vouloir jouer pour eux, donc il n'y a pas de drame, mais il y a une bonne excitation, une bonne tension qu'on aime avoir avant des matchs importants. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.