Le RC Lens communique et confirme le Plan de Sauvegarde de l'Emploi

Stade Bollart Delelis RC Lens 02Pressenti depuis plusieurs mois et annoncé ce jeudi par L'Equipe, le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) au RC Lens a été confirmé par le club lui-même, peu après 15 heures.

Évoquant « une situation économique dégradée, et aggravée par sa présence régulière en Ligue 2 depuis de trop nombreuses années », le club lensois annonce que son Conseil d'Administration a « donné mandat à la Direction du Club pour élaborer un projet de transformation visant à rationaliser ses modalités de fonctionnement et de gestion » sans confirmer, donc, les chiffres avancés de 36 emplois externalisés ou supprimés et de 17 emplois modifiés.

« Ce projet, qui vient d'être présenté à l'ensemble du personnel du Racing Club de Lens, vise à adapter l’organisation du Club à sa situation économique actuelle tout en lui permettant de préserver ses ambitions sportives, détaille le communiqué. Ce projet est accompagné d’un volet d’accompagnement social important dont l’objectif premier est la préservation de l’emploi. 

Ce nouveau mode de fonctionnement implique des évolutions, des modifications et des suppressions de postes nécessaires pour que l'institution Sang et Or puisse continuer à grandir dans la sérénité, poursuit le Racing. Le Club assurera pleinement ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en oeuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.