Un plan de sauvegarde de l'emploi annoncé ce jeudi au RC Lens, 37 emplois supprimés ou externalisés

La Gaillette RC Lens 01Comme pressenti depuis plusieurs mois et déjà évoqué sur notre site en juillet, le RC Lens va bien réduire la voilure sur le plan salarial et s'apprête à mettre en place un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), annonce L'Équipe ce jeudi. Joseph Oughourlian aurait ainsi réuni les salariés du club cet après-midi à la Gaillette pour leur annoncer la nouvelle.

Trente-six emplois seraient supprimés ou externalisés, alors que dix-sept autres seront modifiés selon le quotidien sportif, auquel le Directeur général du club expliquait dimanche que « le club vivait au dessus de ses moyens » et voulait « privilégier la rentabilité et la pérennité financière ».

« On regarde comment travailler de manière moins onéreuse avec les fournisseurs qui sont aussi des partenaires commerciaux. Il y aura des décisions pour assurer cet atterrissage. On devra aussi réduire la masse salariale si on n'y parvient pas » avait détaillé le dirigeant, confirmant que dix-sept salariés avaient déjà quitté les Sang et Or depuis plus d'un an, sur 120 équivalents temps plein.

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.