Après AJ Auxerre - RC Lens, quatre interdictions de stade devraient être prononcées

Supporters RC Lens 02Si la victoire du RC Lens à Auxerre samedi a capté l'attention (1-2), quelques évènements se sont aussi déroulés avant et pendant la rencontre.

Avant la rencontre, une rixe a éclaté aux abords d'un café entre « une trentaine de supporters lensois (qui) ont voulu en découdre avec ceux de l'AJA » a détaillé Thomas Boudault, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Yonne (DDSP), qui expliquait aussi que « la difficulté a été liée à ceux qui sont venus par leurs propres moyens. » et non pas les supporters s'étant déplacés en bus, qui ont eux été encadrés jusqu'à la proximité directe du parcage. « Il y a eu un peu de gène liée à l'utilisation des lacrymogènes » a conclu le DDSP sur ces évènements à l'extérieur du stade.

Mais des problèmes ont également eu lieu dans l'enceinte bourguignonne lors de la rencontre : « Une centaine de fauteuils ont été dégondés et jetés dans la fosse », blessant un agent de sécurité du stade. « Au moins trois personnes pour l'utilisation d'engins pyrotechniques et une pour jet de projectile (la personne ayant jeté le siège blessant le stadier, ndlr.) » devraient être interdites de stade a confirmé le DDSP, alors que l'enquête est en cours pour identifier les supporters concernés.

Source : L'Yonne Républicaine

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.