Eric Roy : « Cheick Doucouré a l'avenir devant lui »

Cheick Doucoure RC Lens 03Arrivé au RC Lens en janvier, Cheick Doucouré vit à 18 ans seulement une formidable éclosion depuis le début de la préparation avec l'équipe première, et a été titularisé 6 fois en 7 matchs de Ligue 2 depuis le début de saison. Le Directeur sportif lensois, Eric Roy, raconte ainsi l'arrivée du Malien qui évoluait auparavant à l'académie Jean-Marc Guillou.

« J’ai de bonnes relations avec Jean-Marc et, de par mes réseaux, on m’avait dit le plus grand bien de Cheick. Il n’était pas toujours titulaire mais pour beaucoup, c’était le plus gros potentiel. »

Impressionnant de sérénité, de technique ou encore de maîtrise, le jeune milieu de terrain impression Eric Roy : « Il est bon dans la récupération, il peut perforer et on l’a déjà vu dans l’avant-dernière passe. Et il a quelque chose qui ne s’apprend pas, c’est qu’il sent le jeu. » « C’est comme ça. Chez certains jeunes joueurs, tu vas dire dix fois la même chose et ça ne rentrera pas. Chez lui, tu lui dis une fois et tu sens que c’est absorbé » « On sait qu’on doit le préserver. Tout est nouveau pour lui, l’environnement, le pays, la compétition. Il a 4 ans de contrat, il vit encore ici à La Gaillette. Il a l’avenir devant lui. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.