Alaeddine Yahia : « On savait tout de suite que Raphaël Varane allait devenir un monstre »

Raphael Varane RC Lens 01A son éclosion en professionnels au RC Lens, en 2010-2011, Raphaël Varane a impressionné tout le monde en à peine quelques mois. Alaeddine Yahia, son coéquipier à l'époque en défense centrale du RC Lens, fait partie de ceux-là. Ainsi, le Tunisien raconte les débuts lensois du champion du Monde et défenseur du Real Madrid, qui affichait déjà des qualités de vitesse hors du commun.

« Il commence en Ligue 1 quand je suis suspendu. Je pense qu'il n'avait pas besoin de ça, il serait venu. C'était un phénomène, un ovni. Il mesure 1 mètre 93 je crois, mais il a une vitesse, c'est incroyable. Je crois que c'était celui qui allait le plus vite au RC Lens. Lui, il va encore plus vite qu'Aurier. Il a de longues jambes, c'est fin… Serge Aurier est dans la puissance, lui est dans l'anticipation et je ne sais pas si vous vous souvenez du moment où Léo Messi part en profondeur et il le rattrappe. On aurait dit un sénior qui rattrapait un moins de quinze ans ! Raphaël, on savait tout de suite qu'il allait devenir un monstre. »

Source : RMC Sport

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.