Philippe Montanier : « Hermétiques dans les temps faibles, dangereux dans les temps forts ! »

Philippe Montanier RC Lens 03Un Racing puissance 4 ! Voilà comment décrire cette équipe qui s'est imposée pour la quatrième fois en autant de match en championnat ce samedi face à l'ESTAC Troyes, et qui n'a surtout toujours pas encaissé de but. S'il voit encore des nombreuses marges de progression, l'entraîneur lensois Philippe Montanier se montre ainsi satisfait des capacités défensives de son équipe.

« Je ne sais pas si nous sommes une grande équipe, mais ce que l'on arrive à faire c'est être hermétiques et costauds dans les temps faibles, et dans les temps forts on arrive à être à être dangereux. On a toujours cette sensation que les matches ne sont pas parfaits, je ne suis pas sûr qu'on atteindra la perfection mais on progresse et il y a cette cohésion, on arrive à bien défendre et attaquer tous ensemble.

On rencontre de bonnes équipes et ce sont à chaque fois des matches difficiles. Je reste persuadé que l'on doit être encore plus incisifs offensivement, et on a quand même une certaine stabilité défensive même si notre gardien s'est employé deux ou trois fois. Il est là aussi pour cela ! Dans tous les domaines, nous devons monter d'un cran dans tous les domaines, toujours dans la maîtrise collective, et cette efficacité et percussion offensive. »

Source : BeInSports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.