Sylvain Matrisciano et son intérêt pour la préparation mentale des joueurs

Sylvain Matrisciano RC LensPassé par la DTN dans sa carrière d'entraîneur, Sylvain Matrisciano s'intéresse beaucoup à la préparation mentale des joueurs. Pour le directeur de la formation du RC Lens, c'est un aspect important qu'il a pu aborder tant en France qu'à l'étranger lors de ses formations.

« J’ai eu cette étiquette de ‘’mentaleux’’ pour avoir travaillé avec la cellule recherche de la DTN sur l’optimisation de la performance. J’ai fait des interventions sur la préparation mentale. J’ai beaucoup travaillé avec des psychologues. J’ai aussi fait énormément des recherches sur le physique. Je suis allé chercher des outils dans des universités, je suis allé en Angleterre et au Canada. Je me suis aussi penché sur des études australiennes. Je me suis intéressé à différents sports à l’INSEP. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>