Gervais Martel : « J’espère que Raphaël Varane va être Ballon d’Or ! »

Gervais Martel RC Lens 15Alors qu’il vivra ce dimanche ce qui ressemble au match le plus important de sa carrière, Raphaël Varane restera comme l’un des piliers de la qualification de l’équipe de France en finale de Coupe du Monde (contre la Croatie, à 17h). Un constat partagé par Gervais Martel, qui aimerait voir le défenseur formé au RC Lens remporter le Ballon d’Or en cas de victoire…

« J’espère que Varane va être Ballon d’Or ! Quand on gagne trois fois la Ligue des Champions et qu’on va peut-être devenir Champion du Monde… Sinon, l’équipe est à sa place. Les critiques ? Dans ce milieu-là, on s’en fout comme de l’an 40, tout ce qui compte, c’est le résultat. » « On n’est pas titulaire au Real si on est un peintre. Sa progression est incroyable. C’est un roc, ce mec. C’est fabuleux de vivre ça à travers lui. Même si on est neutre, avoir un palmarès comme ça à 25 ans, en France, c’est jamais arrivé ! »

Quant aux coéquipiers du défenseur du Real Madrid, l’ancien président des Sang et Or ne les imagine pas passer à côté de l’événement : « Les joueurs sont déjà dans leur truc. Le coach est suffisamment malin pour les motiver. Ils sont à la porte d’un exploit extraordinaire, au regard de la jeunesse de l’équipe. Je ne pense pas qu’ils vont laisser passer leur chance. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.