Philippe Montanier et l’arbitrage vidéo lors de la Coupe du Monde

Philippe Montanier RC Lens 02Si l’élimination de grosses équipes par certaines plus modestes fait beaucoup parler lors de la Coupe du Monde en Russie, l'assistance vidéo à l'arbitrage est également au centre des débats du monde du football cet été. Comme beaucoup, l’entraîneur du RC Lens se montre sceptique sur la fameuse VAR et prend l’exemple du Maroc pour appuyer son propos.

« J’étais sceptique au départ sur la vidéo. Parfois, une erreur anodine, comme une touche non accordée, peut déboucher quelques instants après sur un but et on ne va pas commencer à tout contrôler. On s’est focalisé de manière pragmatique sur certains aspects, comme les buts, les cartons, les penalties. On s’aperçoit avec le cas du Maroc que ça a ses failles. Il y a but mais le corner n’est pas tiré du bon côté (contre l’Espagne). Alors c’est ça la limite de la vidéo, jusqu’où on remonte pour prouver qu’une action est légitime ».

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.