Joseph Oughourlian : « Les différents actionnaires du RC Lens se sont épuisés financièrement »

Joseph Oughourlian RC Lens Amber CapitalLancé sur de bonnes bases et engagés dans des changements nécessaires en interne, le RC Lens n'en reste pas moins en Ligue 2 et donc par nature instable financièrement en raison de ses charges structurelles. Pour La Voix des Sports, l'actionnaire et président du club Sang et Or Joseph Oughourlian est revenu sur la nécessité pour le club de retrouver un équilibre après près d'une décennie de difficultés, sans pour autant grever un budget sportif qui doit avant tout être mieux utilisé.

« Il faut justement mettre le club hors de danger vis-à-vis de ça. Avec nos structures actuelles, le club sera en danger si on ne monte pas. Depuis huit ans, les différents actionnaires peuvent en témoigner, ils se sont épuisés financièrement à essayer de soutenir un club disproportionné par rapport à la L2. On doit se mettre dans un parcours soutenable, sinon on va s’épuiser rapidement. Moi je vais m’épuiser financièrement. On a trop peu de marge de manœuvre donc il faut malheureusement faire des ajustements. L’autre élément important est que nous n’avons effectivement pas touché au budget du sportif. L’idée est surtout de bien dépenser cet argent. Et il est évident qu’on peut largement s’améliorer par rapport aux bêtises qu’on a faites l’an dernier. On peut déjà dire que ce sera difficile de faire pire. On doit faire beaucoup mieux. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.