Vers une réévaluation du loyer du stade Bollaert-Delelis pour le RC Lens

Stade Felix Bollaert Andre Delelis RC Lens 03Pointé du doigt par la Chambre Régionale des Comptes dans un rapport sur le financement de la rénovation du stade Bollaert-Delelis pour l’Euro 2016, le loyer versé par le RC Lens à la ville de Lens devrait être réévalué prochainement, comme l’indique L’Avenir de l’Artois, dans le cadre d’une modification du bail emphytéotique liant la ville et le club.

Le club lensois doit en effet rembourser un prêt de 11 millions d’Euros contracté par la région lors la rénovation de l’enceinte, mais le loyer fixé par le bail emphytéotique n’a pas été revu après les travaux et reste à 438 354 euros.

L’idée actuelle serait de sortir le terrain de Tassette (où les Sang et Or se sont longtemps entraînés avant de rejoindre la Gaillette) pour en faire un parking de stationnement pour le BHNS, utilisable par le Racing Club de Lens lors des jours de match. Et cela amènerait à une réévaluation du montant du loyer annuel versé par le club. Cette proposition a été faite par la ville de Lens au club.

Reste à voir si cela sera acté et quel montant de loyer le RC Lens devra verser à l’avenir, mais certains bruits pessimistes évoquent un montant d’un million d’Euros annuels.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.