Sylvain Matrisciano : « Joseph Oughourlian impliqué, concerné, intéressé par le travail du centre de formation »

Joseph Oughourlian RC Lens Amber CapitalDésormais président du conseil d'administration, Joseph Oughourlian va davantage s'investir au sein du RC Lens mais, depuis son arrivée au sein du club, il était déjà fort présent, s'intéressant notamment à la formation des jeunes comme en témoigne Sylvain Matrisciano. Pour le directeur de la Gaillette, l'actionnaire majoritaire des Sang et Or s'implique fortement dans les choix effectués, faisant de la formation une des priorités du projet lensois.

« Il est très concerné par ce qu’il se fait sur le centre de formation, c’est une réponse que j’ai rencontrée à ce niveau-là pendant une heure ou deux et où il a pris énormément de notes. Il est impliqué, concerné, intéressé par le travail du centre de formation. L’investissement du RC Lens sur le centre de formation n’est pas neutre. C’est quand même un des gros centres de formation français, avec un investissement important. Joseph Oughourlian veut replacer le centre de formation du RC Lens dans les tous premiers en France, le remettre en haut. Nous sommes encore bien classés puisque l’on sort encore des joueurs. Il y a plusieurs classements : le classement FFF, le classement UEFA, le classement par le Laboratoire des sports de Lausanne… Il y en a plein, avec des critères qui sont parfois obscurs, et ce qui m’intéresse est qu’on arrive régulièrement à alimenter l’équipe première de quelques joueurs issus du centre de formation, et que ces joueurs soient transférés pour des sommes intéressantes qui permettent de réalimenter et de nourrir le club. Pour revenir sur Joseph Oughourlian, je l’ai revu il y a dix jours. Il est très sensible à ce que l’on met en place, au travail qui est effectué et aux valeurs que l’on essaie d’inculquer aux gamins, à ce que l’on met en place pour travailler sur ces valeurs, cette identité de club, sur l’histoire du club et un processus d’accueil des jeunes au centre de formation, sur leur formation aux éléments du club et de la région, sur ce qu'est un coron, un terril, une gaillette… C’est la moindre des choses de revenir sur l’historique du club. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.