Michel Seydoux, le départ de Gervais Martel du RC Lens et l’idée d’un stade commun

Michel Seydou LOSCPrésidents de deux clubs rivaux, Gervais Martel et Michel Seydoux n’en avaient pas moins de bonnes relations. Alors que le premier est officiellement « séparé » du RC Lens depuis samedi dernier, l’ancien président lillois rend hommage à son homologue lensois. L’occasion de revenir sur l’anecdote de l’idée d’un stade commun pour les deux clubs…

« Gervais est quelqu’un que j’aime beaucoup. Un vrai caractère. C’était un grand personnage, assez particulier. Je l’ai connu dès mon arrivée puisqu’il était président de l’UCPF et on a très vite sympathisé. C’était quelqu’un d’assez naturel, peut-être trop cash pour ses ennemis. Ce n’était pas un grand diplomate. Un jour, on a parlé de nos stades, lui de la vétusté de Bollaert, et moi de la réfection de Grimonprez-Jooris. Et je l’ai invité à manger pour qu’on fasse un grand stade pour nos deux clubs comme à Milan. Économiquement, je pense que nos deux clubs pouvaient s’en sortir. Gervais m’a écouté et m’a tout de suite dit que ça serait impossible, que les supporters ne comprendraient jamais. C’aurait été une histoire formidable je pense. En affaire, c’était plutôt un bon négociateur. Il savait comment tirer le maximum de ce que pouvait lui donner l’autre. Je l’admire aussi car j’aurais été incapable de faire ce qu’il a fait. Revenir après le passé glorieux qu’il avait connu. Il a tout fait pour sauver son club. »

Source : La Voix des Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.