Mickaël Debève : « Je connais bien ce rôle d'adjoint »

Michael Debeve RC Lens 03Nouvel arrivant au sein du staff au RC Lens où il va seconder Philippe Montanier, Mickaël Debève retrouve un poste d’adjoint après avoir été numéro 1 à Toulouse ces derniers mois. Un rôle qu’il connaît parfaitement pour l’avoir exercé pendant quatre ans à Toulouse, et des compétences qu’il mettra désormais à disposition d’un entraîneur qu’il connaît bien, comme il l’a expliqué au site officiel du club lensois.

« J'ai été adjoint pendant quatre ans à Toulouse, donc je connais bien ce rôle. Il faut mettre l'entraîneur principal dans les meilleures conditions pour qu'il puisse s'exprimer pleinement. A moi de tout mettre en œuvre pour qu'il se sente bien et qu'il se focalise uniquement sur la partie sportive et la façon de faire jouer son équipe. Etre adjoint, c'est aussi ça : faire le tampon entre les joueurs et l'entraîneur principal, et assister ce dernier au quotidien. Philippe et moi, on se connaissait déjà un peu. De par notre passé de joueurs, puisque l'on a joué à plusieurs reprises l'un contre l'autre. Puis on s'est retrouvé lorsque je passais mes diplômes du BEPF (Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football). Il était à la DTN et pendant un an, il a été mon tuteur. Automatiquement, cela nous a rapproché et créé des liens forts. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.