Eric Roy : « Pour être performant, il faut les bons ingrédients »

Eric Roy RC Lens 02Arrivé en octobre 2017 au RC Lens, Eric Roy vit son premier intersaison au sein du club lensois. Et c'est l’opportunité pour le manager général des Sang et Or de façonner l’équipe en relation avec son entraîneur en y apportant un certain nombre d’ingrédients pour la rendre performante, ingrédients qu’il a détaillés au quotidien L'Équipe.

« Pour être performant, il faut les bons ingrédients. Il faut déjà un bon capital-joueurs je pense. A ce niveau-là, il y avait des manques, je crois que les résultats l'ont prouvé. On se doit d'être très pro, on en revient aux devoirs des joueurs. On sait que les joueurs ont beaucoup de droits mais aussi beaucoup de devoirs, donc c'est à nous d'être capables de choisir des joueurs qui aiment le football, qui ont envie de progresser sans cesse, d'avoir une exigence naturelle, même si on doit être là aussi pour les encadrer et leur donner de bonnes conditions d'entraînement, et de bons contenus. Mais c'est un ensemble, il faut déjà agir sur ce que l'on peut : le choix des joueurs, sur notre capacité à organiser des choses autour d'eux, c'est notre rôle. Il y a une partie qu'on maîtrise moins : quand les joueurs sont sur le terrain et qu'ils jouent. »

Source : L'Equipe.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.