Jean-Luc Lamarche et les recrutements de Tony Vairelles et Titi Camara par le RC Lens

Tony Vairelles RC Lens 02Alors que le RC Lens disposait d’un duo d’attaquants efficace, le club lensois avait fait le choix, en 1995-96, de préparer l'avenir et de recruter deux nouveaux attaquants : Tony Vairelles et Titi Camara. Dans une interview recueillie par Pascal Guislain (RBM 99.6FM/MadeInLens.com), l’ancien directeur sportif lensois Jean-Luc Lamarche est revenu sur cet épisode et sur ce pari qui s’est avéré payant pour le RC Lens, notamment lors de la revente des joueurs.

« Il faut rappeler que l’année qui précédait, on a deux joueurs qui ont mis 20 et 8 buts, avec Roger Boli meilleur buteur du championnat et Joël Tiéhi. Avec une paire d’attaquants qui te met 30 buts, en général, tu te dis : « on la garde ». Et moi, j’ai dit : « on les fait partir. »  En interne, ce n’était pas simple mais j’ai dit qu’on allait les remplacer. Joël avait 30 ans je crois, et Roger 31 ou 32. C’était pour eux l’occasion de partir gagner un peu d’argent à l’étranger, en Angleterre. On les a donc transférés et, cette année-là, je les ai remplacés par Tony Vairelles, qui faisait des bons matches en D2 mais n’était pas forcément un buteur, et Titi Camara. Tu fais le bilan : l’année suivante, ils ont dû mettre 11 ou 12 buts, ce qui est pas mal pour une première année. Et tous les deux, on sait le prix auxquels ils ont été revendus… À chaque fois, on a multiplié par quatre ou cinq, tout en apportant largement leur pierre à l’édifice pendant deux ans et avec une bonne mentalité. C’était quand même deux supers mecs. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.