Eric Roy, Philippe Montanier et la longue absence de Jean-Kévin Duverne

Jean Kevin Duverne RC Lens 06Lancé par Alain Casanova en Ligue 2 il y a désormais deux saisons, Jean-Kévin Duverne est l’un des piliers de la défense des Sang et Or, mais le joueur s’est blessé au genou pendant la préparation du Festival International Espoirs avec l’équipe de France U20 et souffre d’une rupture des ligaments croisés. Pour Eric Roy comme pour Philippe Montanier, il s’agit d’un coup dur pour le RC Lens, le manager et l’entraîneur lensois souhaitant s’appuyer initialement sur le défenseur central pour la prochaine saison.

Eric Roy : « Jean-Kévin Duverne ne va pas partir mais va malheureusement nous manquer. On a eu la tristesse d’apprendre sa blessure importante lors de son rassemblement avec l'équipe de France à Toulon. On va l’encadrer, l’entourer et essayer de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il se soigne le plus rapidement possible et qu’il revienne dans la deuxième partie du championnat. Philippe l’a eu, on l’a eu au téléphone : il est déjà en rééducation chez nous et c’est forcément un coup dur. »

Philippe Montanier : « Il fait partie des jeunes à fort potentiel sur lesquels je souhaitais m’appuyer, mais le football est ainsi fait. Les ligaments croisés, c’est un peu long. On va bien s’en occuper et il nous reviendra certainement plus fort. Mais c’est vrai que c’était quelque chose qui, comme toute blessure, ne se programme pas et on verra pour trouver une solution »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.