Philippe Montanier sur l’équipe de France : « J’espère qu’ils vont renverser les montagnes ! »

Philippe Montanier RC Lens 01Avant de rejoindre le RC Lens en cet intersaison, le nouvel entraîneur Philippe Montanier occupait des fonctions à la Direction Technique Nationale et a pu assister à des entraînements à Clairefontaine. S’il ne considère pas nécessairement les Bleus comme favoris, le technicien des Sang et Or considère que l’équipe de France pourra bénéficier de son statut d’outsider, et se montre impressionné par l’ambiance régnant dans le groupe France.

« J’ai pu assister à quelques entraînements, j’ai été extrêmement marqué par l’ambiance générale qui règne dans le groupe France ! Impressionnant de camaraderie et d’enthousiasme. Ils ont l’air de s’apprécier, ils peuvent aller loin. Après, ils ne sont pas seuls. » « L’équipe de France est la moins expérimentée de ces nations-là, mais c’est la plus jeune et peut-être la plus enthousiaste. J’espère qu’ils vont renverser les montagnes ! On a tout pour être les bons outsiders et bousculer cette hiérarchie d’équipes très expérimentées. »

Une équipe qui n’est pas totalement étrangère au nouveau coach lensois donc, d’autant plus qu’il a vu évoluer sous ses ordres les Bleus Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann : « Ce sont des garçons non seulement talentueux mais attachants. C’est ça aussi le bonheur d’être entraîneur : avoir croisé des joueurs hors norme et les avoir accompagnés. »

Source : Francebleu.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.