Philippe Montanier : « J’ai vécu un moment unique au stade Bollaert-Delelis »

Philippe Montanier RC Lens 01Entraîneur de Boulogne en 2008-2009, Philippe Montanier était sur le banc boulonnais lors de la victoire 0-1 des Maritimes face au RC Lens au stade Bollaert-Delelis, qui permet à l’USBCO d’accéder à la Ligue 1. Le nouvel entraîneur des Sang et Or garde en mémoire ce moment unique, cette communion festive entre les supporters lensois et boulonnais sur la pelouse à l’issue de la rencontre.

« J’ai quelques souvenirs comme joueur et comme entraîneur ici, mais j’ai vécu un moment peut-être unique, que même en Espagne ou en Angleterre je n’ai pas vu. Rappelez-vous de ce match où on gagne à Lens, qui est sûr de monter. Nous, ça nous propulse presque vers la montée. Et voir l’envahissement de terrain et les supporters lensois s’agglutiner sur la tribune de Boulogne et chanter ensemble, s’échanger des écharpes, il n’y a qu’ici que vous pouvez voir ça. Cela reste un moment vraiment particulier. Je me rappelle qu’avec les joueurs, nous sommes rentrés aux vestiaires puis nous sommes ressortis et restés 15 minutes sur le banc à voir ça, parce qu’on s’est dit qu’on assistait à quelque chose d’unique. C’est un moment particulier, mais c’est vrai que j’ai quelques grandes images comme ça ici, au stade Bollaert-Delelis. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.