Jean-Luc Lamarche : « Wagneau Eloi, un garçon pétri de qualités »

Wagneau Eloi RC LensParmi les différentes anecdotes de transferts de Jean-Luc Lamarche, celle de Wagneau Eloi est assez amusante. Dans une interview exclusive pour MadeInLens, l’ancien directeur sportif du club lensois est revenu sur la supervision et le recrutement du Franco-Haïtien, arrivé chez les Sang et Or en 1993 et qui restera jusque 1999 avant de rejoindre Monaco, Guingamp, de revenir au Racing puis d'évoluer en Belgique à La Louvière et Roulers.

Wagneau Eloi, c’était un pari ?

« Non. On fait un tournoi d’avant-saison à Paris, et je n’étais pas présent. Avec les cadets nationaux, le coach revient et me dit : « Il y en a un au Paris FC qui nous a fait la musique, ça va être du lourd ! »  Je suis allé le voir tout de suite, je réagis vite, j’arrive là-bas : le mec jouait dans le but ! Je le jure ! Je me suis demandé ce que c’était cette histoire… Le mec était blessé et il jouait le but. On a eu confirmation après que c’était un mec qui avait du talent, qui était facile, qui allait vite, un peu nonchalant, comme un gars des Antilles, mais un garçon pétri de qualités. Sur ce dossier-là, je me souviens, j’ai fini ma journée de travail en sport-études. A 17h, on est partis à Paris tous les deux. On a donné rendez-vous au mec à la porte de Montreuil et il avait un tuteur pour s’occuper un peu de lui car il était seul avec sa mère. Je suis allé chez ce monsieur : j’en suis reparti à trois heures du matin, je suis rentré pour aller travailler et j’avais bouclé le dossier. Je crois qu’il faut de la réactivité et que le mec qui te donne ces prérogatives te donne aussi le pouvoir de décider. Et c’était le cas à l’époque : le RC Lens ne m’a jamais emmerdé pour quoi que ce soit. Ils me faisaient confiance. Je n’ai pas l’impression d’avoir inventé la poudre. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.