Prêté à Tubize par le RC Lens, Maxence Carlier juge cette expérience positive

Maxence Carlier RC Lens 02Professionnel au RC Lens depuis l’été dernier, Maxence Carlier avait débuté la saison comme titulaire avant d’être prêté à l’AFC Tubize en Belgique. En fin de contrat, le jeune défenseur lensois a prolongé de deux saison et revient sur ce prêt, qui lui a permis de jouer davantage, de gagner en expérience, de découvrir un autre championnat afin de revenir plus fort chez les Sang et Or.

« J’ai signé pro en début de saison pour un an et j’ai tout de suite été envoyé en prêt. Je l’avais demandé à mon agent si je n’avais pas beaucoup de temps de jeu et s’il y avait d’autres alternatives par rapport au recrutement. Le but était d’aller dans un autre club en prêt pour avoir du temps de jeu et m’améliorer, et aussi pour découvrir autre chose. » « J’ai joué 17 matchs depuis le début de saison, avec quelques blessures et maladies au passage, mais ça se passe très bien, je suis content. Je découvre un nouveau championnat, des nouveaux partenaires, un nouveau mode de vie. Tu gagnes en maturité et tu prends de l’expérience grâce au championnat belge, qui est différent du championnat français. C’est ce que je voulais. Le championnat belge est un peu plus « rentre-dedans ». Les matchs se jouent à peu de chose. En France, on prend plus le temps de préparer, il y a plus de tactique. Ça change vraiment. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.