Guillaume Warmuz et le déclic du RC Lens en 1997-1998

Guillaume Warmuz RC LensSi le RC Lens est champion de France en mai 1998, c'est notamment grâce à une seconde partie de championnat exceptionnelle, après une première partie où les Sang et Or se classent à la sixième place. Guillaume Warmuz revient sur deux moments-clés dans le vestiaire lensois en janvier et février 1998, avec notamment une fameuse question posée par Daniel Leclercq à chaque joueur.

« Il y en a eu deux. Le premier en janvier après une défaite à Nantes (1-0), où on a pris conscience qu’on devait se ressaisir. Et le suivant à Châteauroux (2-1). Daniel Leclercq nous pose à tous la même question, très simple : « Est-ce que vous voulez être champions ? » On a répondu oui, un par un. Et à partir de là, on n'a plus rien perdu. Avec notamment une victoire à Metz, qui sera déterminante à la fin. »

Source : So Foot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.